1. ACCUEIL
  2. DROIT INTERNATIONAL
  3. La procuration à l'international
Retour

La procuration à l'international

La procuration à l'internationale est un processus qui permet à une personne de donner à une autre le pouvoir d'agir en son nom dans un pays étranger. Cela peut être nécessaire lorsque le mandant ne peut pas être physiquement présent pour accomplir certaines tâches ou prendre des décisions dans ce pays.

Pour mettre en place une procuration à l'internationale, il est important de consulter un notaire ou un avocat spécialisé dans le droit international. Ils vous guideront dans les démarches nécessaires et s'assureront que la procuration est valide et conforme aux lois du pays concerné.

La procuration doit être rédigée en respectant les formalités légales, traduite dans la langue du pays où elle sera utilisée, et éventuellement légalisée ou apostillée pour garantir son authenticité.

La procuration à l'internationale peut être utilisée pour diverses situations, telles que la gestion d'affaires commerciales, la signature de contrats, la gestion de biens immobiliers ou financiers, ou encore pour désigner le mandant dans des procédures légales ou administratives à l' étranger.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Office notarial sur Marseille